Right icon arrow Plus icon Facebook icon Document icon
Services offerts

Implantologie

Êtes-vous un bon candidat pour l’implant dentaire?

Près de 40 millions d’Américains ont perdu quelques dents ou toutes leurs dents et pour plusieurs d’entre eux, la procédure d’implants dentaires est devenue le traitement de choix pour remplacer ces dents perdues au fil des années. 

Si vous portez présentement une prothèse partielle ou complète, ou s’il vous manque quelques dents, l’implant est peut-être une solution pour vous. L’idée d’être en mesure de restaurer quelque chose de si important est très excitante. Les implants dentaires ne sont peut-être pas qu’un rêve pour vous; ils peuvent devenir une réalité!

Des implants, pourquoi?

  • Éviter la perte osseuse et la récession de la gencive associées avec la perte de dents.
  • Retrouver la mastication adéquate pour une meilleure alimentation et une santé améliorée.
  • Éviter de réduire des dents parfaitement saines comme c’est le cas dans la mise en bouche d’un pont conventionnel.
  • Améliorer l’élocution.
  • Augmenter le confort du client.
  • Assurer une prothèse stable et fiable.
  • Préserver l’intégrité faciale.

Que sont les implants dentaires?

Les implants dentaires sont fabriqués d’un alliage en titane et ils sont ancrés dans l’os de la mâchoire. L’alliage en titane est le même matériau qui est employé dans les chirurgies de remplacement de hanches et de genoux. Il est très robuste, léger, sécuritaire et biocompatible.

Une seule dent manquante 

S’il ne vous manque qu’une seule dent, la mise en place d’un implant peut être la meilleure option pour vous. 

Une procédure conventionnelle de couronnes et ponts nécessite d’hypothéquer au moins une dent de chacun des côtés de celle qui est manquante en les réduisant pour qu’elles puissent servir de piliers d’ancrage pour le pont. Par contre, le remplacement d’une dent manquante avec un implant laisse vos dents adjacentes intactes. Un implant simple restaure l’apparence naturelle du sourire tout en préservant la structure osseuse sous-jacente à l’endroit de la dent manquante.

Une prothèse mal ajustée 

Les implants dentaires peuvent être employés pour stabiliser ou supporter une prothèse. La crainte de perdre sa prothèse ou d’être obligé d’employer des adhésifs est maintenant chose du passé. Les implants préservent aussi l’os de support de la mâchoire et aident à maintenir l’intégrité faciale au fil des ans. Ne regardez plus en arrière, mangez à nouveau avec confort et parlez avec confiance.

À quoi pouvez-vous vous attendre?

La chirurgie de mise en place d’implants dentaires a été un grand succès pour bon nombre de gens au fil des années. Au fait, de toute la gamme d’implants possibles, les implants dentaires ont le plus haut niveau de succès. 

Les procédures s’effectuent à la clinique. Vous devez suivre une diète molle et restreindre toute activité physique intense pendant plusieurs jours ensuite. La majorité des clients retourne à leurs activités courantes en quelques jours.

Combien de temps ça prendra?

La procédure de mise en place d’implants requiert plusieurs étapes s’échelonnant sur une période de 3 à 9 mois, selon votre plan de traitement. 

Après l’osséointégration de l’implant à l’os, votre dentiste attachera une ou des couronnes ou une prothèse aux implants. Les soins à domicile comprendront un brossage méticuleux et l’utilisation de la soie dentaire. De plus, vous devrez vous présenter pour des examens réguliers. Votre dentiste surveillera votre progrès et prescrira des soins à domicile selon vos besoins. 

Avec un minimum d’entretien et de suivi, vos implants dentaires peuvent vous durer toute une vie.